Menu

Nouveautés septembre 2019


Les Petites Présences

La nouvelle collection des Petites présences est une collection symbole qui assume en tant que telle sa fonction affective. Rachel & Benoît Convers rendent hommage au petit monde sauvage qui nous est proche, à ces rencontres furtives qui enchantent l’ordinaire. 

Odoo image et bloc de texte

De l'aube... A l'aube

Les Petites Présences nous sont précieuses, tel est le message présent au cœur de la fine armature dorée. Les deux oiseaux, De l’aube À l’aube, semblent se répondre et portent tous deux le nom d’une promesse réitérée portée par la pointe du jour.

À découvrir ici.

ibride éditions

Ibride étoffe son histoire avec de nouveaux talents sous le label « ibride éditions ». Le travail renommé de Constance Guisset, designer française, distille un désir de mouvement, de délicatesse et de surprise qui fait écho à l’univers d’ibride. 

Odoo image et bloc de texte

Morphose

Morphose est une tasse-chimère invitant à plonger dans un monde fantastique. Un classique accessoire qui se serait doucement déformé jusqu’à développer une nageoire aux couleurs irréelles. Chaque duo invente son propre chromatisme dans une subtile diffusion aquarellée. Morphose est un peu de rêve à tenir à la main.

À découvrir ici.

Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte

Portraits Collector

À mi-chemin entre art et design, Collector rassemble les éditions limitées, collaborations choisies et pièces maîtresses rééditées de la Maison ibride.

Odoo image et bloc de texte

Zhao

La belle impératrice Zhao et son fidèle rapace s’octroient une place de choix en Collector. Le charme de Zhao se déploie et rayonne sur un grand format qui libère sa puissance d’expression et distille plus encore le trouble. Le duo complice dans l’art ancestral de la fauconnerie enchevêtre les rôles et sème la confusion entre proie et prédateur. Zhao Collector est une série limitée à 300 exemplaires, comme un privilège royal.

À découvrir ici.

Odoo image et bloc de texte

Mobilier de Compagnie

Tribu sculpturale, le Mobilier de Compagnie domestique les formes animales comme autant d’évidence dans les paysages intérieurs ou extérieurs de la maison contemporaine. 

Odoo image et bloc de texte

La voie d'Horace

Parfait complément aux pérégrinations verticales d’Horace, les étagères s’accrochent aux parois et défient les lois de la pesanteur. Elles se proposent en ensemble de trois surfaces d’exposition  à disposer suivant le paysage intérieur souhaité. Accompagnant le cheminement d’Horace, elles se déclinent dans la même harmonie colorée et poursuivent par un élégant jeu graphique la fameuse ascension.

À découvrir ici.

Odoo image et bloc de texte

Galerie de portraits

Plateaux de maître ou tableaux domestiques, la Galerie de Portraits joue double jeu et nous escorte de la cuisine au salon avec élégance. 

Goupil le Renard et Madame la Cigogne

En collaboration avec le Musée Thyssen-Bornemisza un nouveau duo de plateaux-tableaux rend hommage au grand fabuliste français. Rachel Convers aiguise l’oeil sournois des protagonistes pour instiller les intentions de chacun.
Ruse et espièglerie se font face en costume d’époque. Et si « La Cigogne au long bec n’en put attraper miette » son acolyte charmeur et malicieux n’en tirera pas profit.

À découvrir ici. 

Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte

Faux Semblants

En formes d’hommage à de lointaines cultures, les Faux Semblants surprennent et se scindent à l’envie pour scénariser la table.

Odoo image et bloc de texte

Yuan et Extra Plates Eden 

La maison d’édition ibride, sollicitée par le célèbre Musée ThyssenBornemisza de Madrid, s’inspire de son fond d’œuvres du XVIe siècle pour donner naissance à Yuan Eden.

Rachel Convers invite de petits papillons blancs à entrer dans le musée, survoler les toiles, effleurer des peaux dénudées et butiner des natures mortes. Une audacieuse et poétique version de son jardin d’Eden s’offre à table, épaule, regards et déhanchés s’entremêlent comme une immense toile à recomposer. Une formidable collaboration à l’enjeu partagé : créer de nouvelles connivences entre peinture classique et création contemporaine.

À découvrir ici. 

Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte

JEU CONCOURS IBRIDE X MUSÉE THYSSEN


À l'occasion de sa collaboration avec le musée Thyssen, ibride vous offre un week-end culturel avec une visite privée du musée madrilène pour 2 personnes ou d’autres cadeaux issus de cette collection exclusive (1 Yuan Eden, 1 plateau Goupil le Renard, 1 plateau Madame la Cigogne.


Jeu valable du 11 au 22 septembre.